web analytics

Android TV vs Smart TV – Quelle est la différence et pourquoi est-ce important?

Android TV vs Smart TV – Comme tous les appareils électroniques, les téléviseurs sont plus compliqués qu’ils ne l’ont jamais été. Nous savons tous maintenant que les téléviseurs intelligents sont la norme actuelle, mais en quoi sont-ils différents de la télévision Android? Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est une Smart TV et vous donner un aperçu de la situation sur Android TV par rapport aux Smart TV.

Alors, quelle est la différence entre Android TV vs Smart TV? En bref, il s’agit de deux téléviseurs à capacité multimédia pouvant être étendus avec des applications et diffuser du contenu à partir d’un certain nombre de services différents, tels que Netflix.

La vraie différence est qu’Android TV a un marché énorme où vous pouvez télécharger beaucoup plus d’applications que vous ne le pouvez sur une Smart TV.

Remarque: si vous voulez un service IPTV avec un prix intéressant et une qualité exceptionnelle garantie par IPTVLAFRANCE veuillez nous contacter sur la page contact: https://iptvlafrance.com/contact/ ou contactez Nous par WhatsApp ici : Whatsapp IPTV LaFrance

Qu’est-ce exactement qu’une Smart TV?

Une télévision intelligente est un téléviseur capable de beaucoup plus de fonctions que la télévision classique. Non seulement ils diffuseront vos émissions ou seront reliés à un lecteur de DVD ou de Blu-Ray, mais ils seront installés avec plusieurs services. La fonction la plus remarquable d’un téléviseur intelligent est la possibilité de se connecter à Internet sans fil ou via un câble Ethernet.

A l’instar d’un smartphone, un téléviseur intelligent peut avoir des applications téléchargées sur son stockage. Cela signifie que vous pouvez utiliser des applications telles que Facebook, Youtube, Netflix ou d’autres services de diffusion courants généralement installés sur un smartphone.

Les téléviseurs intelligents sont déjà la norme dans la fabrication de téléviseurs. Parmi les sociétés les plus réputées qui produisent des téléviseurs, plusieurs ont des téléviseurs intelligents sur le marché, notamment LG, Samsung et autres.

Mise en garde! Vous prenez le risque!

Lors de la diffusion en ligne, vous êtes gravement menacés par le fait que les gouvernements et les fournisseurs de services Internet pourraient suivre votre identité pour la diffusion en continu de contenus protégés par le droit d’auteur et géo-restreints. Il est donc préférable de cacher votre adresse IP et votre identité. Il est fortement recommandé de saisir l’un de nos contrats IPTV VPN pour bénéficier d’une diffusion en continu anonyme et en toute sécurité.

Je recommande fortement NordVPN, l’un des VPN les plus populaires et les plus rapides. Il débloque toutes les chances contre le streaming et garantit une sécurité à 100% pour vous et votre système. Obtenez des vitesses de streaming et de téléchargement élevées, négligez la limitation des fournisseurs de services Internet, etc., en utilisant NordVPN en tant que VPN ne sont pas uniquement destinés aux utilisateurs Kodi. C’est aussi un must pour les utilisateurs de IPTVLaFrance. De plus, vous obtiendrez un rabais instantané de 79% sur un plan de 3 ans.

L’importance de l’OS

L’un des composants nécessaires à tout téléviseur intelligent est son logiciel d’exploitation ou son système d’exploitation. En un sens, une télévision intelligente est techniquement un ordinateur au même titre qu’un téléphone portable moderne. Le système d’exploitation est ce qui permet aux téléphones intelligents ou aux téléviseurs intelligents d’être capables de fonctions complexes telles que l’accès à Internet ou le téléchargement de nombreuses applications.

Bien que des éléments tels que la compatibilité 4K ou la fonction HDR soient très importants pour certains lors du choix d’un nouveau téléviseur, choisir le bon système d’exploitation est tout aussi important pour les téléviseurs intelligents. Différents systèmes d’exploitation »donnera des résultats différents, notamment en ce qui concerne la prise en charge de certaines applications. Pour de nombreuses personnes, le fait de choisir un système d’exploitation déjà connu fait toute la différence.

LIRE AUSSI: Meilleure Android TV Stick pour le streaming – Guide de l’acheteur

Téléviseurs Android

Les téléviseurs Android deviennent de plus en plus populaires de nos jours, mais il est important de comprendre que le nom vient avec des idées préconçues qui ne sont pas tout à fait vraies. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un article sur la télévision Android par rapport à la télévision intelligente, les téléviseurs Android sont techniquement un type de télévision intelligente. Ils correspondent parfaitement à la définition et offrent les mêmes fonctionnalités supplémentaires que celles attendues d’un téléviseur intelligent. La seule différence est qu’Android, propriété de Google, possède son propre système d’exploitation et donc sa propre marque.

Android TV vs Smart TV

Donc, les téléviseurs Android sont un type de téléviseur intelligent, techniquement, mais il y a toujours une différence. Voyons ce qui justifie vraiment la conversation entre Android TV vs Smart TV.

Ce que vous pouvez obtenir d’une Smart TV

Bien que les téléviseurs intelligents partagent de nombreux principes fondamentaux avec les téléviseurs Android, il est toujours important de reconnaître les éléments qui les rendent différents. Ces différences se résument essentiellement au type de système d’exploitation utilisé.

Pour comparer Android TV à la télévision intelligente, la télévision intelligente utilise tout type de système d’exploitation autre qu’Android. Les exemples incluent Tizen, Smart Central, webOS et autres.

Android TV vs Smart TV

Pour les applications populaires telles que Netflix ou Youtube, les téléviseurs intelligents constituent un bon choix. Beaucoup d’entre eux viennent déjà pré-installés avec ces applications et plus. Les différents systèmes d’exploitation auront leurs propres magasins d’applications dédiés, où davantage de logiciels pourront être téléchargés et installés. Cependant, certains modèles de téléviseurs intelligents ne peuvent pas télécharger de nouvelles applications. Les téléviseurs intelligents ordinaires reçoivent également moins fréquemment les mises à jour de microprogrammes.

Par rapport à la télévision sur Android, les téléviseurs intelligents ont beaucoup moins d’applications disponibles et sont donc moins polyvalents.

Une télévision intelligente est un excellent choix si vous n’utilisez pas d’appareils Android et préférez ne pas apprendre une toute nouvelle interface. Ils fonctionnent bien dès la sortie de la boîte et quiconque se soucie plus que tout de la simplicité et de la commodité en sera satisfait.

LIRE AUSSI: Test de la MXQ Pro 4K Android TV Box

Avantages et inconvénients d’une Smart TV

Avantages:

  • Facile à mettre en place
  • Fabriqué par de nombreux fabricants
  • Nécessite une seule télécommande

Inconvénients:

  • Limitations sur les applications et les micrologiciels
  • Utilise un système d’exploitation qui risque davantage de devenir obsolète

Ce que vous pouvez obtenir d’un téléviseur Android

Il va sans dire qu’en ce qui concerne Android TV vs Smart TV, quiconque possède déjà un téléphone Android préfèrera probablement un téléviseur Android.

Le gros avantage de ces téléviseurs est le système d’exploitation Android lui-même. Il peut être mis à jour très facilement, tout comme les smartphones Android. Cela signifie que des mises à jour régulières de votre téléviseur vous apporteront des améliorations et des optimisations pour que votre téléviseur reste constamment à jour.

Le Google Play Store est un autre gros problème car il offre aux utilisateurs d’Android un nombre beaucoup plus grand d’applications à parcourir et à télécharger. Étant donné qu’Android est open-source, les téléviseurs Android ont ainsi davantage accès à différents types d’applications. Le fait d’être open-source rend également les téléviseurs Android moins chers que la plupart des téléviseurs intelligents.

Android TV vs Smart TV

Les téléviseurs Android prennent également en charge Chromecast tel quel, ce qui vous permet de diffuser facilement du contenu sans fil depuis votre téléphone ou votre PC vers votre téléviseur.

L’inconvénient est que peu d’entreprises produisent des téléviseurs Android. Sony, Sharp, Nvidia, Samsung et Philips sont les principaux fabricants. Obtenir un téléviseur Android OS signifie limiter vos options de marques.

Avantages et inconvénients d’un téléviseur Android

Avantages:

  • Typiquement moins cher
  • Quantité massive d’applications
  • Mises à jour faciles et faciles

Inconvénients:

  • Moins de fabricants
  • Il pourrait être difficile de s’habituer à l’interface pour les nouveaux arrivants

Réflexions finales sur Android TV vs Smart TV

Alors que les deux types de téléviseurs ont leurs avantages et leurs défauts, notre vote revient finalement aux téléviseurs Android. Le fait qu’elles soient moins chères et qu’elles aient beaucoup plus accès aux applications en font notre gagnant d’Android TV par rapport à Smart TV.

Nous comprenons que tout le monde n’appréciera pas initialement le système d’exploitation Android, mais nous pensons que les avantages l’emportent sur les problèmes, même pour les personnes non habituées aux logiciels Android. Avec de meilleures mises à jour et micrologiciels, votre téléviseur offrira plus de valeur pour son prix si vous utilisez Android.

Laisser un commentaire